
Les Écologistes proposent un "congé climatique" inspiré de l'Espagne
En pleine canicule, le parti écologiste français a lancé une pétition pour un "congé climatique", permettant aux travailleurs de s'absenter jusqu'à cinq jours sans perte de revenu en cas de conditions extrêmes. Ce dispositif s'inspire d'une loi espagnole votée en 2024.





